6, 4e Avenue Est La Sarre (Québec) J9Z 1J9
819 333-3090

Triennale en métiers d'art

La deuxième édition de la Triennale en métiers d’art est une initiative du Centre d’art Rotary de La Sarre. Ce collectif sera à l’affiche du 21 juin au 2 septembre 2018 au Centre d’art Rotary et du 15 septembre au 28 octobre 2018 à l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau.

La Triennale en métiers d’art est une exposition qui fait connaître et apprécier les métiers d’art en attirant l’attention sur le travail des artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais. Elle est aussi l’occasion de mettre en lumière les processus de création propres à cette discipline afin de permettre au public d’en apprécier toute la richesse. En plus de favoriser les échanges avec le public et de faire la promotion des métiers d’art, l’événement veut aussi permettre aux artistes de notre région d’élargir leur réseau professionnel.

Les métiers d’art regroupent les 11 disciplines reconnues: le bois; la céramique; les cuirs, peaux et fourrures; les matériaux décoratifs; les matériaux organiques; les matériaux plastiques, le ciment, le béton, le plâtre; les métaux; le papier; la pierre; les textiles et le verre.

Les métiers d’art varient et la qualité du travail de ceux qui s’y illustrent saute aux yeux. Ce sont de merveilleux innovateurs qui méritent toute notre attention. Grâce à l’initiative de la Triennale, le Centre d’art Rotary ouvre une fenêtre particulière sur le travail souvent novateur des artisans en exposant les oeuvres dans un contexte idéal de diffusion et dans les règles de l’art.

Partenariat avec l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau

Cette deuxième édition est l’occasion d’ouvrir les perspectives de ce qui se fait en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais par les artisans professionnels. L’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau, recevra l’exposition du 15 septembre au 28 octobre 2018.

Dévoilement des artistes

Ce collectif présentera les dernières créations de douze artistes issus des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais. Cette année, l’exposition accueillera les œuvres de :

Abitibi-Témiscamingue
Outaouais
Nancy Couturier, Ville-Marie
Louise Bergeron, Gatineau
 Diane Auger, Rouyn-Noranda
Mustapha Chadid, Gatineau
Christel Bergeron, Val-Paradis
Thoma Ewen, Val-des-Monts
Katia Martel, Senneterre
Diane Lemire, Chelsea
Diane Lemieux, Val-d’Or
Paula Murray, Chelsea
Francyne Plante, Val-d’Or
Raymond Warren, Bois-Franc

En plus de ces artistes, le Centre d’art Rotary présentera le travail de l’artiste verrier Montserrat Duran Muntadas, récipiendaire du Prix de la relève Jean-Cartier en 2017 au Salon des métiers d’art de Montréal et du Canadian Clay and Glass Gallery.


Vernissage: Jeudi 21 juin, 17 h en présence des artistes

 

Véronique
Trudel

Responsable des arts visuels

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!