Le Centre d’interprétation de la foresterie a été érigé à la suite de la désignation de la ville de La Sarre comme « Capitale forestière du Canada », en 1989. C’était alors la première ville du Québec à recevoir cet honneur.

L’actuel bâtiment en bois rond a été construit en 2012 pour remplacer le bâtiment original, ravagé par un incendie un (1) an auparavant. Il rend hommage aux travailleurs forestiers, si importants dans le développement économique de la ville.

Le Centre d’interprétation de la foresterie tient aussi lieu de bureau d’information touristique durant la période estivale. Venez y faire un tour !

De juin à septembre, le bureau d’information touristique est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Vous pouvez vous y procurer, entre autres, des renseignements sur les attraits de notre magnifique région d’Abitibi-Ouest. Des conseillers en séjour seront heureux de vous accueillir de vous offrir une information touristique personnalisée.

Vous pouvez aussi découvrir ce que l’Abitibi-Ouest a de plus beau à offrir sur le site web de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

COORDONNÉES

600, rue Principale, La Sarre (Québec) J9Z 2A1
9 h à 17 h – Tous les jours – Juin à septembre
819 333-3318 | Sans frais : 1 866 660-3318
tourisme@mrcao.qc.ca
Site web : www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/abitibi-ouest/
Facebook : www.facebook.com/tourismeAO

Une exposition permanente gratuite permet de découvrir l’histoire de la région à travers la foresterie, la géographie et l’archéologie !

On y retrouve une collection d’outils forestiers d’époque, des artefacts autochtones et une partie des maquettes de l’exposition « Hommage à notre histoire » d’Eddyenne Rodrigue.

Le Centre d’interprétation de la foresterie est actuellement en renouvellement de son exposition.

Des capsules audio permettent une visite animée. On les retrouve à l’aide des codes QR qui sont apposés à chacune des vitrines de l’exposition.

Il est aussi possible d’écouter ces capsules audio du confort de son foyer, en cliquant sur les liens suivants :

Le Centre d’interprétation de la foresterie est membre du Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue.

Découvrez le travail de la Société d’histoire et du patrimoine de la région de La Sarre.