À même le bureau d'information touristique, vous pouvez visiter gratuitement le Centre d'interprétation de la foresterie, qui abrite une collection d'outils forestiers d'époque et une partie des maquettes de l’exposition Hommage à nos pionniers d’Eddyenne Rodrigue. Découvrez l'histoire de la région à travers la foresterie, la géographie et l'archéologie!
Le Centre d'interprétation de la foresterie est membre du Réseau muséal de l'Abitibi-Témiscamingue.
En 1989, la Ville de La Sarre reçoit, de l'Association forestière canadienne, la désignation de "Capitale forestière du Canada". C'est la première ville du Québec à recevoir cet honneur. Pour l'occasion, le Centre d'interprétation de la foresterie est érigé pour rendre hommage aux artisans de la forêt. En 2011, il est ravagé par un incendie, mais devant l'attachement des Lasarrois, un nouveau bâtiment en bois rond est construit en 2012 et entre en opération en 2013. En saison estivale, des visites guidées y sont offertes.
"Étant situé dans le même édifice que le bureau d’information touristique, le Centre d'interprétation de la foresterie est un arrêt incontournable pour les touristes, mais également pour tous les citoyens curieux d’en apprendre plus sur l’histoire de la région."- Journal Le Citoyen d'Abitibi-OuestEn nouveauté cette année : les capsules audios. Des codes QR sont apposés à chacune des vitrines de l’exposition pour une visite animée. Quoi de mieux pour agrémenter vos découvertes!
Pour écouter ces capsules audios, cliquez sur les liens suivants :
Maquette - Caserne de pompiers et hôtel de ville
Mécanisation - Godendart et scie
Dimanche au mercredi : 10 h 30 à 17 h
Jeudi au samedi : 9 h à 17 h 30
Le Centre est ouvert durant la saison estivale seulement, soit de juin à septembre. Visite libre et entrée gratuite.
(819) 333-3318 | Sans frais: 1-866-660-3318
600, Rue PrincipaleLa Sarre (Québec), J9Z 2A1Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!