État de situation : feux de forêt en Abitibi-Ouest

la Ville de La Sarre ne se trouve pas en état d’urgence et il n’y a actuellement aucun incendie sur son territoire. La santé et la sécurité de nos citoyens ne sont pas menacées. Notre mission actuelle est de soutenir les municipalités environnantes qui font face à des mesures d'évacuation.

Demande d'accès à l'information

En tant qu’organisme municipal, la Ville de La Sarre est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

 Cette loi énonce deux (2) principes généraux :

  • Les documents détenus par un organisme public sont accessibles à toute personne qui en fait la demande sous réserve des exceptions prévues à la loi;
  • Les renseignements personnels détenus par les organismes publics sont confidentiels.

 Ainsi, toute personne qui le désire peut faire une demande d’accès à des documents détenus par la Ville de La Sarre.

Demande

Le formulaire ci-dessous est mis à la disposition des personnes qui désirent adresser une demande d'accès à l'information à la Ville de La Sarre.

  • À noter : Si la demande est faite en vue d’obtenir des documents en lien avec un immeuble, l’autorisation du propriétaire est requise.

Délai de traitement

Selon la loi, le responsable de l’accès à l’information doit donner suite à la demande dans les 20 jours suivant la demande. Exceptionnellement, ce délai peut être prolongé de 10 jours. 

Frais

Des frais peuvent s’appliquer en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.

Refus

À défaut par la Ville de respecter le délai de réponse, le responsable de l’accès est réputé avoir refusé l’accès aux documents. Ce défaut permet un recours devant la Commission d’accès à l’information. Un tel recours s’applique aussi en cas de refus ou de transmission partielle des documents demandés.

 Pour plus d’information, communiquez avec la Commission d’accès à l’information du Québec.

 Il est à noter que seules les demandes écrites peuvent faire l’objet d’une révision par la Commission.

 Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Valérie
Fournier

Directrice du greffe, soutien administratif et technologies de l'information, greffière

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