Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

Triennale en métiers d'art

La mission du Centre d'art

Diffuser et étudier le travail des créateurs en métiers d’art actuels d’ici et d’ailleurs et appuyer ces derniers dans leur travail en vue d’encourager le renouvellement constant de leur pratique, de favoriser l’appropriation de leurs œuvres par la population et de faire de l’Abitibi-Ouest un hub créatif, et ce, en accueillant notamment des artistes en résidence en ayant recours à la médiation culturelle et en favorisant les échanges et les expérimentations.

triennale en métiers d'art 2021

Le Centre d'art de La Sarre organise la troisième édition de la Triennale en métiers d'art intitulée L'ÉLOGE DU FIL qui met de l'avant les différentes approches qui célèbrent la fibre et ses relations insoupçonnées avec toutes les disciplines des métiers d'art.

La Triennale présente les dernières créations d'artistes provenant de trois régions du Québec: l'Abitibi-Témiscamingue, l'Outaouais et la région de la Capitale-Nationale.

Ce collectif est présenté du 19 juin au 31 août 2021 au Centre d’art de La Sarre, du 11 septembre au 17 octobre 2021 à l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau et du 4 au 28 novembre 2021 au Centre Materia à Québec.

une exposition...
TROIS LIEUX DE DIFFUSION SPÉCIALISÉS EN MÉTIERS D’ART

L'ÉLOGE DU FIL est une exposition qui fait connaître et apprécier les métiers d'art en mettant de l'avant différentes approches de l'art textile issues du travail de création d'artistes et artisan.e.s professionnel.le.s. L'exposition mise sur l'intégration innovante de la fibre textile ou de ses représentations dans les oeuvres présentées.

L'événement qui a pour objectifs de favoriser les échanges avec le public et de faire rayonner les métiers d'art, souhaite également permettre aux artistes de chaque région d'élargir leur réseau professionnel.

Grâce à l'initiative de la Triennale, le Centre d'art de La Sarre ouvre une fenêtre particulière aux artistes innovateurs et les fait rayonner dans un contexte de diffusion de qualité et dans les règles de l'art.

HEURES D'OUVERTURE

Lundi : fermé
Mardi et mercredi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h
Samedi et dimanche : 10 h à 15 h

LES PARTENAIRES

Partenariat avec l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau.

Partenariat avec le Centre Materia de Québec, unique centre d'artiste autogéré au Canada et lieu de diffusion axé sur la diffusion et la promotion de la recherche en métiers d'art contemporain.

Partenariat avec le Conseil des métiers d’art du Québec.

Partenariat avec Desjardins.

 

Véronique
Trudel

Responsable du centre d'exposition

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!