Depuis plus d'une décennie, La Sarcelle informe les citoyens des nouvelles, des activités et des informations pertinentes concernant leur municipalité. Parce qu’après tout, la municipalité fait partie de la communauté ! Issue de la politique familiale, la toute première édition de La Sarcelle a été publiée au printemps 2008, sous un format de poche. Le nom de ce périodique a été trouvé grâce à un concours dans les écoles de la municipalité. Marie-Félix Martin, alors âgée de 8 ans, a gagné avec le nom que l’on connaît aujourd’hui, qui évoque un oiseau que l’on retrouve dans notre région. Merci encore à la centaine d’élèves qui ont participé à ce concours !
En 2015, avec l'ajout du volet Municipalité amie des aînés (MADA) à la politique familiale, La Sarcelle a fait peau neuve pour un format plus grand, notamment pour en faciliter la lecture. De plus, la fin du magazine Destination La Sarre a contribué à ce nouveau format en fusionnant les deux périodiques. De nouvelles chroniques ont vu le jour et ont agrémenté la lecture des citoyens.
Depuis 2020, nous déployons votre bulletin municipal à plus grande échelle en le distribuant à même l’hebdomadaire Le Citoyen sur tout le territoire de l’Abitibi-Ouest, et ce, afin de rejoindre un plus grand public. Ce nouveau format est à l’ère de cette nouvelle décennie : vivant, surprenant et enrichissant !
Le bulletin municipal « La Sarcelle » est disponible en version imprimable (PDF).
Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!