Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

La Sarcelle, bulletin municipal

Depuis plus d'une décennie, La Sarcelle informe les citoyens des nouvelles, des activités et des informations pertinentes concernant leur municipalité. Parce qu’après tout, la municipalité fait partie de la communauté ! Issue de la politique familiale, la toute première édition de La Sarcelle a été publiée au printemps 2008, sous un format de poche. Le nom de ce périodique a été trouvé grâce à un concours dans les écoles de la municipalité. Marie-Félix Martin, alors âgée de 8 ans, a gagné avec le nom que l’on connaît aujourd’hui, qui évoque un oiseau que l’on retrouve dans notre région. Merci encore à la centaine d’élèves qui ont participé à ce concours !

En 2015, avec l'ajout du volet Municipalité amie des aînés (MADA) à la politique familiale, La Sarcelle a fait peau neuve pour un format plus grand, notamment pour en faciliter la lecture. De plus, la fin du magazine Destination La Sarre a contribué à ce nouveau format en fusionnant les deux périodiques. De nouvelles chroniques ont vu le jour et ont agrémenté la lecture des citoyens.

Depuis 2020, nous déployons votre bulletin municipal à plus grande échelle en le distribuant à même l’hebdomadaire Le Citoyen sur tout le territoire de l’Abitibi-Ouest, et ce, afin de rejoindre un plus grand public. Ce nouveau format est à l’ère de cette nouvelle décennie : vivant, surprenant et enrichissant !

Le bulletin municipal « La Sarcelle » est disponible en version imprimable (PDF).

 

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!