7 juillet 2020 - Mise à jour de la situation du virus COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Culture, patrimoine et tourisme

Maison de la culture
195, rue Principale, La Sarre

 La Maison de la culture assure son service à la population dans un horaire commun. 

*Suite aux mesures exceptionnelles prises par les gouvernements concernant le virus COVID-19, la Ville de La Sarre désire informer la population que le Centre d'art et le Théâtre Lilianne-Perrault demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

À partir du 29 juin, c'est la réouverture partielle de la bibliothèque municipale Richelieu. Après une fermeture de plusieurs semaines, l’équipe est de retour pour accueillir les abonnés. Cependant, conformément aux directives de la Santé publique, le prêt de livres est sans contact et l’accès aux rayons et aux équipements est interdit aux abonnés. La réservation des biens culturels est disponible pour les abonnés. Pour connaître les étapes de la procédure d'emprunt de biens culturels, cliquez ici.

Malgré la fermeture de certains édifices municipaux, les citoyens disposent des options suivantes pour communiquer avec la Ville :

En ligne au ville.lasarre.qc.ca

Par téléphone au 819 333-2282 
*Lundi au jeudi de 8 h à 12 h | 12 h 30 à 16 h et le vendredi de 8 h à 12 h

En personne au 201, rue Principale
*Sur rendez-vous SEULEMENT



HEURES D'OUVERTURE RÉGULIÈRES
Lundi : Fermé
Mardi et mercredi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h
Samedi et Dimanche : 10 h à 15 h
 
WI-FI GRATUIT
Le wi-fi est gratuit à la Maison de la culture durant les heures d'ouverture. Informez-vous aux préposées à l'accueil. 
 

Regroupés dans un même lieu, on retrouve la Bibliothèque municipale Richelieu, le Centre d’art Rotary ainsi que le Théâtre Lilianne-Perrault. Dans le but d’offrir des services uniformes et de qualité, l’équipe du service se retrouve également centralisée à la Maison de la culture. Bien sûr, certains spectacles et activités sont diffusés à l’extérieur de ses murs dans le but de rejoindre la population à tous les niveaux.

Notre vision 

La Maison de la culture se démarque par la proposition d’une immersion culturelle et touristique, innovante et pluridisciplinaire.

Notre mission

Appelé à partager sa vision, le citoyen est placé au centre des préoccupations de l’équipe du Service de la culture, du patrimoine et du tourisme. À travers l’exploration, le ressourcement et l’expérience, l’équipe transforme la vie du citoyen en tenant compte de ses intérêts, afin de lui donner accès à toutes les opportunités culturelles possibles et pour que l’expérience vécue en culture réponde plus étroitement à ses besoins.

Pour ce faire, la Maison de la culture vise son plein potentiel et s’oriente vers le numérique et l’amélioration des communications sous toutes leurs formes. La Ville de La Sarre renouvelle son offre culturelle et adapte ses édifices culturels afin qu’ils soient plus attrayants et efficients.

 

Pour en connaître davantage sur nos services, consulter les pages qui leur sont dédiées :

 

Marie-Luce
Doré

Directrice de la culture, du patrimoine et du tourisme et responsable de la diffusion

 
 

Johanne
Audet

Chef d'équipe - Préposées à la Maison de la culture

 
 

Noëlline
Marcoux

Technicienne en documentation

 
 

Véronique
Trudel

Responsable du centre d'exposition

 
 

Cassiopée
Bois

Médiatrice culturelle

 
 

Sophie
Ouellet

Technicienne en documentation - poste relève

 
 

Jérémie
Royer

Superviseur technique de la diffusion

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!