Tout au long de l’année, la Ville de La Sarre organise ou accueille des événements festifs qui célèbrent et divertissent ses résidents. De la classique célébration de la Fête nationale au tout nouveau Festi VAAM, venez participer en grand nombre !

Après près de 10 ans d’absence, la Ville de La Sarre annonce le grand retour de La Sarre en fête en 2024 !

L’édition 2024 se déroulera du 15 au 17 août.

Les citoyens et visiteurs pourront profiter de spectacles de musique et d’activités pour toute la famille. Des artistes de différents horizons fouleront la scène du Parc équestre, en face du centre d’achats Plaza La Sarre, et promettent des soirées mémorables! Le participarc sera également un lieu stratégique de rassemblement pour les activités familiales.

C’est l’occasion parfaite pour célébrer l’été, pour festoyer avec les étudiants qui repartiront bientôt aux quatre coins du Québec et pour souligner la vitalité et le dynamisme de notre communauté.

Les festivités de La Sarre en fête sont offertes gratuitement par la Ville de La Sarre. Un service de bar sera installé sous le chapiteau et les sacs à dos seront vérifiés.

Connus jadis sous le nom Jeudis sous les étoiles, ces spectacles gratuits en plein air font un retour remarqué en 2024.

Prenant place au centre-ville, plus précisément au Parc Ernest-Lalonde, les Mercredis sous les étoiles donnent une vitrine aux artistes émergents comme les plus chevronnés sous le fameux gazebo emblématique de La Sarre.

Ces spectacles éphémères prendront place durant tout le mois d’août 2024.

Chaque année, le 23 juin, la Ville de La Sarre organise un spectacle et des feux d’artifice pour souligner la Fête nationale du Québec.

Venez célébrer la Saint-Jean-Baptiste avec nous !

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.

La programmation propose de découvrir et de célébrer la culture sous toutes ses formes ; la médiation culturelle en constitue l’ADN. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux de toutes origines.

Le 1er octobre c’est la journée internationale des aînés. Rester actif, c’est choisir de garder son autonomie, son pouvoir d’agir et de décider, tout en poursuivant son chemin. Le porte-parole, Pierre Lavoie interpelle les aînés et les invite à demeurer actifs. Le défi est lancé à l’ensemble de la population du Québec pour faire en sorte que bien vieillir soit un heureux défi! 

Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue est un événement culturel qui vise à rendre les différentes formes d’art accessibles chez les enfants de 0 à 6 ans. Il permet aux tout-petits d’explorer le monde de la création à travers des ateliers de sensibilisation et des spectacles d’ici et d’ailleurs.

L’événement se tient au mois de mai de chaque année.

Pour plus de détails sur l’événement culturel Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue.

Au début du mois de juin, La Sarre revêt son chapeau et ses bottes de cowboy. Pendant quatre (4) jours, assistez à des compétitions équestres, des rodéos et des tirs de chevaux lourds qui mettent en valeur l’habileté des cavaliers et de leur monture.

Des jeux gonflables, des clowns de rodéo, un taureau mécanique, une petite ferme et des spectacles country d’envergure sauront divertir petits et grands.

La Ville de La Sarre est un partenaire financier majeur de l’événement.