Conformément au plan stratégique 2022-2025, la Ville de La Sarre mènera une analyse du portrait du transport actif et de la mobilité durable de la municipalité en 2023 et 2024. Les conclusions de cette analyse devraient permettre de cibler de potentiels projets permettant d’accroître et de mieux encadrer l’offre de mobilité durable dans le futur.
La Ville de La Sarre est fière de compter quatre (4) bornes de recharge pour voitures électriques parmi ses infrastructures municipales. Deux (2) bornes de chargement rapide sont installées dans le stationnement de l’hôtel de ville, situé au 201, rue Principale. Deux (2) autres bornes se trouvent dans le stationnement de l’aréna Nicol Auto, au 550, rue Principale, sur le côté de l’édifice face à la rue Principale.
Il existe également deux (2) autres bornes de recharge électrique sur le territoire de la municipalité, soit une (1) dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec, au 35, avenue Langlois, et une (1) dans le stationnement de la succursale du Mouvement Desjardins, situé au 66, 5e Avenue Est.
Seuls les véhicules routiers électriques et hybrides rechargeables peuvent se stationner dans les espaces destinés à la recharge en énergie, à la condition de se brancher à la borne. Ainsi, un conducteur de véhicule rechargeable non branché ou de véhicule thermique qui occupe un espace de chargement est passible d’une amende qui peut varier entre 100 $ et 200 $. Pour connaître le mode d’emploi des bornes de recharge et les tarifs en vigueur, visitez le www.lecircuitelectrique.com.
Il existe plusieurs pistes cyclables sur le territoire de la municipalité. Afin d’assurer la sécurité des usagers, il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule routier en bordure de la piste cyclable ou sur celle-ci.
Partager la route en toute sécurité est l’affaire de tous !