Alertes citoyennes – La Sarre

La Ville de La Sarre met en ligne « Alertes Citoyennes ».

Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de rester informé sur les sujets qui vous intéressent tout en améliorant les modes de communications de la municipalité.

  • Urgences et sécurité publique 
  • Services municipaux urgents
  • Travaux publics 
  • Culture
  • Sport 

Cette fonctionnalité offre une gestion centralisée des avis d’urgence, des notifications spontanées et des rappels périodiques; diffusés par SMS, courriel ou automate d’appels ainsi que sur les réseaux sociaux.

Cela veut dire que vous pouvez recevoir des avis et des informations pertinentes directement sur votre téléphone portable par SMS, dans votre boîte de courriel, ou même via des messages automatisés.

En fonction du degré d’urgence de l’avis ou de la notification, la Ville a la liberté de sélectionner le canal de communication (tel qu’automate d’appel, SMS ou courriel). Cette liste présente en détail les catégories (sujets) et le ou les moyens de transmission correspondants.

Pour vous assurer de recevoir tous les avis qui concernent vos sujets de prédilection, nous vous invitons à vous y abonner minimalement par courriel.

Pour tout savoir sur les catégories d’avis et modes de communication privilégiés par la Ville, consultez cette page : Catégories d’avis et modes de communication | Portail citoyen de La Sarre

Pour vous inscrire, rendez-vous au citoyen.ville.lasarre.qc.ca. Pour les citoyens qui possèdent déjà un compte « Voilà », ce sont les mêmes identifiant et mot de passe.

ACCÈS À INTERNET

Vous n’avez pas de connexion Internet à la maison, nous vous recommandons :

  • de demander à un proche ou à un membre de votre famille de le faire pour vous ;
  • d’utiliser un des ordinateurs ou tablettes disponibles à l’hôtel de Ville et à la Bibliothèque municipale Richelieu.
  • Ou téléphonez au 819 333-2282