Tout d’abord, je tiens à remercier notre équipe des travaux publics qui travaille d’arrache-pied afin d’entretenir les voies publiques ainsi que les zones rurales, malgré les difficultés liées aux conditions météorologiques. Nous demandons votre compréhension et vous invitons à nous informer des problèmes, nids de poule ou autres en remplissant le formulaire de requête sur notre site internet. https://la-sarre.edemandes.com/fr/create
En mai, la Ville de La Sarre participe au Défi pissenlits afin d’aider les insectes pollinisateurs à faire leur travail. L’expérience de l’an passé nous incite à le faire d’une façon différente, c’est-à-dire que la tonte de nos espaces verts sera effectuée en alternance durant le mois de mai. De cette façon, nous collaborons à l’effort collectif tout en offrant aux citoyens des lieux agréables et sécuritaires.
De plus, la Ville de La Sarre élabore un plan de verdissement pour sa zone urbaine et souhaite y faire participer la population.
Voici quelques activités prévues :
- Distribution d’arbres le 20 mai au Centre d’interprétation de la foresterie;
- Verdissement d’un quartier résidentiel, situé sur la rue Gabriel Aubé, par ses occupants;
- Journée de plantation d’arbres aux Jardins du Patrimoine.
Pour terminer, qui dit printemps dit projets de rénovation et de construction, alors n’oubliez pas de faire votre demande de permis : https://la-sarre.edemandes.com/fr/create.
Sachez que nous poursuivons les actions mises en place afin que notre ville demeure le lieu de nos aspirations, où il fait bon vivre.
Yves Dubé, maire de La Sarre