État de situation : feux de forêt en Abitibi-Ouest

la Ville de La Sarre ne se trouve pas en état d’urgence et il n’y a actuellement aucun incendie sur son territoire. La santé et la sécurité de nos citoyens ne sont pas menacées. Notre mission actuelle est de soutenir les municipalités environnantes qui font face à des mesures d'évacuation.

Festival Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue

Abitibi-Témiscamingue, 12 avril 2023 - Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue revient en force pour une 8e édition de son festival destiné aux 0 à 6 ans qui se déroulera du 1er mai au 3 juin 2023 partout en Abitibi-Témiscamingue. En tout, c’est près d’une quarantaine d'expériences artistiques et culturelles différentes présentées à plus de 70 reprises aux enfants de toute la région. Une programmation d'activités en présentiel!

L’art occupe une place majeure dans le développement global de l’enfant, donc de l’adulte qu’il deviendra. Le festival Petits bonheurs offre un condensé d’expériences culturelles auxquelles exposer les tout-petits dès la petite enfance. Cette exposition saura susciter chez eux réflexion, ouverture sur le monde, curiosité et spontanéité.

La famille porte-parole

Lors de la conférence de presse tenue dans le cadre du dévoilement de la programmation à la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, nous avons pu rencontrer la famille porte-parole formée de Chantal Archambault, MIchel -Olivier Gasse et Olive Gasse, qui a offert une prestation musicale aux tout-petits présents. Pour mettre particulièrement en lumière le rôle important des parents, le comité de Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue a trouvé judicieux que ce soit une famille qui soit notre porte-parole pour cette 8e édition du festival. « C’est une joie et un honneur pour notre famille « abitibienne de cœur » de s’associer à Petits Bonheurs Abitibi-Témiscamingue cette année! Que ce soit par la lecture, la danse, l’écoute musicale, les arts de la scène ou les arts visuels, le festival Petits Bonheurs permet, de par leur offre culturelle variée, de faire bénéficier à la collectivité infantile témiscabitibienne d’une multitude d’expériences bienfaitrices et enrichissantes. Nous, parents artistes,  conférons à l’art, sous toutes ses déclinaisons, une place au premier rang dans notre quotidien. 

Il nous fait ainsi grand plaisir de participer à la valorisation de ce rendez-vous culturel, de même que de tous les bienfaits qui en découlent sur le développement global des tout-petits, et sur le bien-être des grands qui les entourent. » rapportent la famille porte-parole, composée de Chantal, Michel et Olive.

Pour tous les détails : https://petitsbonheursat.ca/

Si ce n'est déjà fait : découvrez la chanson originale PBAT ! 


Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!